Des ateliers pour penser le changement

Au long de la journée, 4 thèmes seront abordés durant des ateliers collaboratifs en présence de divers représentants d’entreprises ainsi que de membres du NOISE. L’objectif principal de ces ateliers est de répondre à toutes les questions des étudiants sur leur projet professionnel grâce à des échanges étudiants/entreprises d’une nouvelle sorte.

 

Les thématiques abordées seront :

Imaginer le collaborateur de demain.  L’atelier prendra la forme d’une discussion et d’une réflexion collective sur les compétences et métiers du futur, dans un monde confronté aux enjeux environnementaux et sociétaux, mais également à l’impact des nouvelles technologies.

1001 manières de donner du sens à son parcours. Pour aborder cette thématique, l’atelier utilisera des méthodes de réflexion collective et des outils d’idéation collective pour faire émerger des réponses personnalisées.

Apprendre à se valoriser. Encadrés par des coachs en improvisation, les étudiants seront amenés à échanger avec des RH. Ensemble, ils apprendront à améliorer la présentation de  leur profil et de leur parcours.

Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Un partage d’expérience et une méditation collective permettront à chacun de définir les bonnes pratiques pour trouver le juste milieu qui leur convient entre monde professionnel et sphère privée.

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez vous inscrire au forum, c’est ici !